Accueil Sport Hamadi Daou a quitté l’UST : Les raisons d’un départ

Hamadi Daou a quitté l’UST : Les raisons d’un départ

L’ex-entraîneur explique pourquoi il a quitté le club avec lequel il a totalisé 26 points.

Après une entame de saison décevante (2 nuls et 8 défaites en 10 matches), l’US Tataouine s’est retrouvée sous la férule de Hamadi Daou. Elle a totalisé en 16 matches 26 points et a ainsi assuré le maintien en Ligue 1 aisément. «Outre les bons résultats, l’équipe s’est mise en évidence en pratiquant un football plaisant et efficace.

Elle a tenu tête aux grandes équipes même en déplacement. On s’est bien comporté contre les meilleures équipes de la saison, tels que l’EST, le CSS, l’USM et le CA. Les belles prestations de l’équipe sont le fruit de la bonne ambiance du groupe, de la motivation des joueurs et de leur rage de vaincre», nous a confié l’entraîneur de l’US Tataouine, Hamadi Daou.

Que des promesses !

Le coach de l’équipe de Tataouine s’est montré déçu malgré les bons résultats de son équipe. «Je suis conscient de la situation financière difficile du club. Les joueurs n’ont pas reçu leurs salaires et leurs primes depuis 5 mois, ainsi que le staff technique. Mais je n’ai entendu que des promesses de la part des responsables. J’aurais aimé qu’on se mette d’accord sur un projet sportif après avoir tiré les conséquences de la saison qui vient de se terminer…», a indiqué Hamadi Daou.

Le départ des meilleurs

Parallèlement à la passivité des responsables du club, selon Daou, et le manque de moyens financiers, le coach s’est plaint du départ des joueurs clés de l’équipe. Il s’agit de Kamerji au CA, Khalfa à l’USM et Diakite au Qatar. «A part ces joueurs, il y aura d’autres partants. Et les responsables n’ont pas réagi pour les remplacer. On aurait dû parler des recrutements ciblés. Aucune réaction ! Après les belles prestations de l’équipe au cours de la saison écoulée, l’idéal était d’arrêter un programme de préparation tout en décidant de renforcer l’effectif en vue de meilleurs résultats la saison prochaine. J’ai ainsi compris que l’avenir de l’équipe n’est pas rassurant, j’ai alors quitté», a précisé Hamadi Daou. Le coach Hamadi Daou a nié avoir quitté l’équipe de Tataouine pour une destination meilleure. «Ce n’est pas vrai. Certes, j’ai reçu une offre d’un club de la Ligue 1 et deux autres de l’Arabie saoudite que j’ai refusées. J’ai décidé de ne répondre favorablement qu’ à l’offre émanant d’un club ayant un projet sportif précis», a conclu Hamadi Daou. A rappeler qu’outre l’UST, Daou a entraîné le SG et son club d’origine, le CSS, avec lequel il a réalisé de très bons résultats tant à l’échelle nationale que continentale. De plus, il a entraîné des clubs saoudiens et émiratis. Alors quelle destination ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *